RED BULL SLEDHAMMERS DE RETOUR À SKI LA RÉSERVE LE 6 AVRIL

La course de motoneiges est de retour pour une 2e année avec un parcours redessiné et l’ajout d’une catégorie Pro

 MONTRÉAL, QC (MARS 2019) — Après le succès de l’édition 2018 de Red Bull Sledhammers à Ski La Réserve, l’événement sera de retour dans la station de ski de Saint-Donat le 6 avril 2019. Cet événement unique en son genre oppose les concurrents dans un face à face spectaculaire, où ceux-ci doivent se frayer un chemin sur le parcours qui grimpe de 150 mètres dans la montagne et qui offre le meilleur des disciplines du hill climb et du snowcross.

Cette année, l’événement mettra en vedette 64 coureurs dans la catégorie amateur (à guichets fermés) et un nombre restreint de coureurs dans la toute nouvelle catégorie professionnelle, qui viseront le titre de champion de cette course unique. Les spectateurs trouveront des noms comme le Québécois Max Taillefer, vainqueur de la course 2018, dans la catégorie pro.

Fidèle à l’esprit d’innovation qui caractérisait l’édition 2018, la piste de 2019 a été revue en entier, pour offrir plus de sauts et de passages techniques. Dès le départ, les compétiteurs feront face au double-saut de lancement, une impressionnante rampe suivie d’un vide de 20 pieds, menant à une plate-forme surélevée d’où ils s’élanceront sur un autre saut de 25 pieds. Comme en 2018, le parcours est conçu et construit par l’entreprise québécoise Today’s Parks.

L’événement est gratuit pour les spectateurs, qui pourront sentir le rugissement des moteurs et assister aux duels enlevants de cet événement unique. La course débute à 10 h le jour de la compétition. L’after party a lieu immédiatement après l’événement à 16 h 30.

Sébastien Toutant, médaillé d’or olympique, sera au rendez-vous cette année pour assister à l’événement avant de se rendre en Colombie-Britannique pour utiliser une motoneige afin de filmer son dernier segment de backcountry.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.