Aujourd’hui, j’ai eu la chance de visiter ski Stoneham dans la région de Québec. La dernière fois que j’avais skié à cet endroit remonte à plusieurs années et j’étais impatient de redécouvrir cette montagne. Première impression: le terrain de jeu est beaucoup plus grand que ce dont je me souviens quand j’étais enfant. Il était très intéressant de pouvoir découvrir le vaste terrain de la station. Ici aussi comme ailleurs, les mesures sanitaires ont été implantées rapidement et à la perfection. Je suis forcé d’admettre que la transmission du virus des derniers jours n’est selon moi pas imputable aux stations de ski parce que tous les efforts ont été mis en place, notamment capacité remontée réduite, flèches au sol dans les bâtiments et surveillance pour le port du couvre visage par les employés à Stoneham.
Malheureusement, le secteur expert n’était pas encore ouvert, mais on notait le travail continu des effectifs aux opérations qui profitaient des températures sous le point de congélation pour ouvrir le plus rapidement possible ce secteur très intéressant. J’ai déjà bien hâte de revenir visiter le domaine lorsqu’il sera à 100% ouvert. Les conditions de neige étaient excellentes sur les versants ouverts. Il s’agissait d’une neige moins ferme que celle en Estrie, donc plus agréable à skier. Les opérateurs ont fait du bon travail comme il n’était pas évident de rendre d’aussi belles conditions après la pluie reçue dans la région dans le temps des fêtes.
Enfin, un des points qui m’a marqué à Stoneham est le développement des projets domiciliaires. En effet, à environ 20 minutes de Québec et avec de plus en plus d’entreprises en télétravail, que diriez-vous de faire quelques descentes avant d’aller travailler? Je peux vous assurer que si mon emploi m’amène dans la région de Québec, je regarderai fort probablement ce secteur. J’ai également eu la chance de finir ma journée avec Lydiane St-Onge de Lydiane autour du monde et son groupe qui s’entrainaient en préparation du pentathlon des neiges (10 km FAT bike, 5 km raquette, 15 km ski de fond, 5 km course à pied & 5 km patin). Si vous cherchez à combiner des activités hivernales ou en découvrir d’autres, je vous invite à vous renseigner sur cet événement!
À Bientôt,
JC
Peu d’attente et de gens sur les pistes malgré l’achalandage