Rencontre au Sommet: L’expression porte bien son nom.

1- Les activités extérieures dans un lieu public ont la cote par temps de pandémie. Surtout lorsqu’elles surviennent aux Sommets! Pourtant nous n’étions que quelques tripeux à la montagne en après-midi.

2- Rencontre au sommet fait aussi référence à une belle brochette d’invités rassemblée autour d’un même évènement. Aujourd’hui Christophe avait convié ses chums de gars pour l’aider à perfectionner sa glisse en planche. Christophe, au grand dam de son père, est un transfuge! C’est tout là la fierté de sa mère!

Perfectionner sa glisse…. Son père le qualifie encore à l’étape de zigouner des hanches. Mais il a la zigoune facile ce Cricri!

Rien ne vaut un meet entr’chums: L’idée de se taper la piste école en boucle plaisait bien aux 2 autres skibums. Ils pratiqueront leurs tricks, leur switch, leurs 3-60…. Ça l’air bien big dit de même, mais ça se terminait souvent comme ceci:

…Ou en scorpion….

Ils progressent vite les enfants. Surtout à cet âge: le millage apporte souvent l’aisance et un peu de technique. C’est pas toujours le cas pour les adultes…

À ce sujet, dans la Jack Rabbit j’ai rencontré une sympathique dame qui descendait à pied. Une sage décision après en avoir pris une un peu moins sage quelques minutes auparavant en montant au sommet!

Si vous débutez en ski, débuter dans une piste pour débutants. Votre plaisir sera préservé. Voir trop grand vous expose et expose les autres à un risque accru de blessures.

Pour apprendre les plaisirs de la glisse, les Sommets se démarquent avec leurs parcours  disponibles sur les pistes écoles de leurs stations. Ces parcours sont justes trop cools! Il favorise grandement l’acquisition des principes de bases. Le dénivelé et les courbes du tracé vous donneront votre air d’allée. Celle d’Avila sera disponible sous peu à en croire le travail des canons.

Parlant de la piste école, sur la Babalou, j’y ai retrouvé la sympathique randonneuse de la Jack Rabbit. Elle avait décidé d’expérimenter la glisse sur ses skis cette fois. Avec tous les sous bien tristement épargnés cette année (pas de restos, pas de ciné, pas de tout-inclus à Varadero), gâtez-vous et offrez-vous une leçon de ski avec un moniteur certifié. Vous allez adorer!

Pis si c’est pas pour vous les leçons, gâtez-vous donc autrement…

Pour le reste de la montagne, j’ai trouvé que la base durcie se retrouvait par endroit être à la fois base et surface. La nouvelle neige devra coller à la base pour rendre la glisse plus smooth. Il faut rester sur les bords pour plus de douceur.

Pendant ce temps, dans le Parc à neige, les préparatifs vont bon train. Il devrait ouvrir sous peu.

Parlant d’ouverture, avec la météo annoncée, certaines stations pourraient fermer ou revoir leurs heures d’opérations. Je vous conseille donc de fouiner leurs sites web pour valider le tout.

Pis si c’est ouvert, amenez votre bulle (ne pas lire #des bulles) et venez vous amusez sur les pistes!