Midland, ON (le 11 novembre 2019) – Deux coureurs canadiens ont remporté les Championnats panaméricains de cyclo-cross dimanche à Midland, en Ontario. Ruby West (Pivot Maxxis p/b Stans NoTubes) a remporté le titre chez les femmes de moins de 23 ans, alors que les Canadiennes ont rempli le podium, tandis que Maghalie Rochette (Specialized/Feedback Sports) a remporté le titre continental chez les femmes elite.

Rochette et West ont tous les deux remporté la victoire de façon dominante, creusant l’écart avec le reste de leur peloton respectif dès le premier tour de la course. West a gagné avec 1:37 d’avance sur Dana Gilligan (Hardwood Next Wave), et la championne canadienne Sidney McGill (Pedalhead Race Room) a complété un podium entièrement canadien.

Rochette, qui a remporté le titre national en fin de semaine dernière, a battu l’Américaine Clara Honsinger (Team S&M CX) par 40 secondes dans la course féminine élite. Jennifer Jackson (Easton-Giant p/b Transitions LifeCare) était la seule autre Canadienne dans les dix premières, terminant cinquième.

«Mon but était de partir très vite et de voir si les autres pouvaient me suivre ou non,» a expliqué Rochette. «Les conditions étaient vraiment glissantes, alors je savais que ce ne serait pas une course en groupe. J’ai donc décidé de partir vite, car c’est plus facile de rouler seule dans ces conditions, alors je me suis dit que j’allais essayer de faire la course en tête. C’est cool, c’est moi qui porte le maillot, mais c’est un travail d’équipe, et il y a beaucoup de monde qui contribue à la conquête de ces maillots.»

Source: Cyclisme Canada