Depuis que nous sommes Adèlois et que les enfants savent marcher, chaque fin de semaine se passaient au Sommet Gabriel. Les enfants l’adorent depuis toujours et celle-ci est 100% familiale: piste école, moniteurs, pistes faciles et sans surprise… même des panneaux installés en bordure de la piste école si vous avez besoin de conseils techniques …
Étant frileux ce matin, nous avons décidé de skier en après-midi. Le soleil était éclatant et le température d’environ -10C. Le stationnement était bien rempli mais toujours beaucoup de places disponibles
Toute était facile comme à l’habitude: stationnement tout près du chalet, aucune attente à la billetterie … et pourtant ça grouille à la montagne:
Il y a beaucoup de monde mais ça ne parait pas vraiment en piste.
On rejoint des amis à la chaise quadruple et c’est les enfants qui dictent les choix de pistes: “On s’en va au sud!” … comme des poissons dans l’eau.
Nous pouvions déjà savoir que nous allions tourner en bouche les Westmount, Yeti, Griffon et la Forêt blanche. Des classiques pour eux. Les conditions étaient superbes! En surface, une belle neige fraiche et souple, sur un fond ferme avec beaucoup de mordant. Je ne crois pas avoir vu de plaque de glace.
Même si nous skions moins souvent cette montagne, les enfants n’ont pas oublié pour autant leur “jump” favoris.
Et lorsque nous sommes au versant sud, interdit de prendre la chaise. C’est le T-bar qui a la côte! Et en plus, il est plus rapide.
Étant un peu tanné de faire les mêmes pistes en boucle, j’ai tourné une fois à gauche pour descendre seul dans la Hush Hush. La vue pour s’y rendre en valait le coup.
Une compétition de ski de bosses avait lieu dans la piste Tamarack et donnait encore plus de rythme à la montagne. Chaque remontée au versant nord était accompagnée d’un spectacle par des athlètes venant de partout au Québec. Ils sont tellement bons!
Nous étions captivés et les enfants étaient inspirés part leurs habiletés. Enfin les compétitions sont de retour!
Nous avons terminé l’après-midi au versant nord ou les conditions étaient toutes aussi belles.
Voilà notre belle après-midi!
En passant, un peu de neige est prévu de mercredi à jeudi. C’est bon pour le ski et les sports d’hiver!