Quelle année qui se termine… Impossible de fêter avec nos familles comme il en est coutume depuis plusieurs années. Foutu Covid-19…
Nous avons donc dû être imaginatifs afin de pouvoir se rencontrer et faire l’échange des cadeaux en toute sécurité et surtout selon les règles de la santé publique.
Donc le plan: On se donne rendez-vous au Sommet Saint-Sauveur à 15h00 le 29 décembre. On skie ensemble et on fait l’échange de cadeaux dans le stationnement avant de repartir… On a déjà vu mieux ou plus convivial mais c’est la vie.
Nous sommes les derniers à arriver à la montagne vers 15h30 (trop de choses à penser), la billetterie est très rapide et nous nous présentons à la remontée “Sommet Express” où l’attente semble interminable.
Par contre, le système établi par la montagne est très efficace et nous n’avons jamais attendu plus de dix minutes. Toute la famille était joyeuse et ce temps d’attente me permet de “texter” mes sœurs pour le point de rendez-vous.
On rencontre finalement la famille en haut de la 70 (tous masqués bien-sûr) et nous avons pu débuter les descentes. Nous avons pu profiter encore un peu de la clarté, mais la lune faisait déjà partie du décor…
L’attente aux remontées “L’Étoile” et “Côte 71” était beaucoup moins longue (petit truc pour éviter la plus longue attente à la remontée principale).
Nous avons succédé les descentes autour de ces deux remontées et les conditions étaient semblables dans toutes les pistes: base durcie et surface granuleuse, avec des plaques de glace dans les endroits où le dénivelé est plus prononcé.
Tout le monde semblait avoir beaucoup de plaisir et même des décorations en bordure des pistes nous donnaient la bonne humeur.
Pour ceux qui se demandent comment se nourrir en temps de pandémie au Sommet Saint-Sauveur, et bien certains restaurants donnent accès par l’extérieur et même un “food truck” est placé en bas de la 70 ouest.
Nous avons terminé les descentes vers 18h00…
Il fallait aller réveillonner à l’auto et donner les cadeaux dans le stationnement! Avec un bon 2 mètres pour la photo de famille…
Et maintenant les cadeaux…
Et vous pouvez deviner qu’il a été impossible de retourner skier. Les enfants avaient trop hâte d’assembler leurs LEGO!
Ce n’est pas grave, on y retourne demain.
Les conditions d’après-déluge sont franchement satisfaisantes pour les conséquences anticipées. C’est certain que c’est durci mais pas trop glacé quand même, malgré l’achalandage. Avec des bons cares affûtés et du contrôle dans les cuisses, vous aurez une sortie vraiment plaisante.