Quoi de mieux que d’aller skier un 31 décembre au soir, lors d’une tempête de neige, avec un léger -4 degrés!

Nous n’avions rien à l’horaire pour le 31 décembre au soir, j’ai donc proposé à mon amie Fannie d’aller en ski au Sommet St-Sauveur pour une belle soirée de ski. La neige tombait depuis la veille, et continuait de tomber même en soirée.

À notre arrivée à la montagne, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de gens! Plusieurs personnes avaient eu la même idée que nous, soit d’aller passer leur Réveillon du Jour de l’An sur les pistes, en famille ou entre amis. Il faut dire que la tempête de neige en a sûrement convaincu plusieurs! C’était effectivement très beau sur les pentes.

Malgré que les pistes avaient été skiées par beaucoup de gens avant nous depuis 8h30 le matin, nous avons quand même eu la chance de skier sur des belles pistes enneigées. La qualité de la neige était très belle. Évidemment, le fond était dur et légèrement glacé à certains endroits, mais la plupart des pistes étaient bien recouvertes d’un tapis de neige épais.

La remontée Sommet Express (télésiège à 6 personnes) était très achalandée, nous avons donc emprunté L’Étoile Atomic et la Côte 71 (secteur La Plagne) la plupart du temps, où il n’y avait aucune attente.

Merci à Dame Nature de nous avoir envoyé toute cette neige, elle est grandement appréciée des amoureux du ski que nous sommes.

Bonne année 2020 à tous!