Quand mes partenaires et moi planifions notre voyage de ski dans l’ouest Canadien, Revelstoke est devenu une priorité.  Fiston a eu le meilleure réflexion: pourquoi on ne suit pas la neige?  Pourquoi pas!  Jusqu’à maintenant, tout se passe bien.

À notre arrivée au village de Revelstoke, on remarque un 15 cm de neige sur les voitures dans le stationnement.  Déjà, on a une bonne idée de ce qui se passe au sommet, ça ne peut que bien aller!

En regardant le rapport de neige, on se sent comme dans un rêve: 24h – 30 cm, 7 jours – 45 cm pour un total de 952 cm à date dans la saison.  Il n’y a assurément pas de glace!!!  L’idée de fiston s’est avérée vraie: on a suivi la neige!

Mon plan était bien établi pour la journée, ayant déjà visité cette montagne dans un précédent voyage.  Direction Le Ripper!  Cette portion de la montagne n’est que du sous-bois, encore un rêve bien garni de cet or blanc qu’est la neige!  Épique!

Pour s’y rendre, il faut prendre la gondole et la Stoke chair.  Une petite drop dans le North bowl et vous êtes arrivés.  Avec toute cette neige, nous nous sommes bien amusés et j’ai eu un coup de foudre pour la Powder monkey.

Timothé et Loïk, les deux jeunes ski bums de la gang, étaient au paradis des falaises à sauter.  Avec les quantités impressionnantes de neige, ils ont pu se lancer du haut des falaises sans se soucier de l’atterrissage, tel que vous le voyez sur cette photo de Loïk.

On voit Timothé survoler de nombreuses falaises qu’on retrouve dans la Beauty.

À cause de nos jambes brûlées, le retour à la base se fait par la gondole.  Sinon, une multitude de pistes de tous les niveaux vous ramènent à la base.

Cette destination est à mettre sur votre itinéraire de voyage si comme moi, vous êtes dans votre élément dans les sous-bois!  Encore merci à Capelan pour les vêtements trop confortables!