À 7H00 le matin, nous nous sommes dirigé vers la ville de Rigaud, à l’ouest de Montréal pour aller faire du vélo de montagne. Les pistes de vélo de montagne se retrouvent au même endroit que la station de ski. Il est à noter que, bien qu’il y ait des pistes de skis pour tous les niveaux à la station du Mont-Rigaud, les pistes de ski sont de niveaux débutant-intermédiaire, contrairement en vélo, on y retrouve de quoi se donner de bonnes frayeurs et de se pousser dans certaines sections.

On y compte environ 11 sentiers différents balisés par la montagne pour la pratique du sport. Des sentiers pour tout les styles de cross-country:  beaucoup de rythme, de grandes courbes, de la vitesse, avec des modules en bois, des obstacles et de grosses roches. Il y également des sentiers plus technique pour ceux qui veulent relevé des défis.

Il est à noter que ceux qui s’occupent des sentiers font un super boulot. Vous constaterez le tout dans la toute nouvelle piste qu’ils ont bâti il y a quelques semaines. Également, vous ne pouvez aller à Rigaud sans vous lancer dans la piste #7, la Kamikaze. Regorgeant de courbes, de ponts de bois, de quelques segments en pierre et de quelques “jump”, il y a vraiment de quoi s’amuser dans celle-ci.

Pour terminer, pour ceux qui veulent du défi, le sentier #9, Le Couloir, en est tout un! Avec son segment entre deux parois de roches et quelques courbes mariées avec des descentes rapides, il y a de quoi pousser ces limites!

Bonne saison!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !