Aujourd’hui, les conditions étaient très différentes selon l’endroit dans la montagne où nous avons skié. Au cours de la nuit de jeudi à vendredi Mont St-Anne a reçu une précipitation qui allait de la neige de mi montagne au sommet et alors que plus bas ça été une fine pluie. L’achalandage aujourd’hui était minimum et principalement composé de skieurs aux cheveux grisonnants et de jeunes profitant certainement d’une journée de congé scolaire dans la région.

 

Par contre le sommet a certainement reçu un peu de pluie après la neige car le froid avait formé une petite croute. Une fois cette petite croute brisée par le travail des dameuses, ou encore les passages répétés des skieurs, pour certaines pistes de sous-bois et de bosses, une belle couche de neige de 5 à 10 centimètres nous a offert de belles descentes agréables.

 

Nous avons dévalé les pentes sous un beau soleil toute la matinée et une température des plus clémentes. Par contre pas assez chaud pour permettre d’attendrir les surfaces.

Les habitués de la station avaient tous le même commentaire à l’effet que les conditions de glisse étaient belles au versant nord mais que le bas des pentes du versant sud étaient très difficiles à skier. Les surfaces étaient durcies et les cares étaient vraiment sollicités. Après le lunch le soleil s’est évanoui et le ciel s’est couvert de nuages. Un léger vent s’est levé faisant légèrement chuter la température. Demain c’est la course Avalanche et habillez vous chaudement car la température annoncée sera sous les moins 20 en début de journée.