Il y avait un certain temps que j’attendais cette occasion afin de skier avec de la chaleur. Depuis quelques jours, l’hiver était installé sur la montagne et nous étions tous fébriles de pouvoir skier le gros sel, les pistes inclinées se faire taquiner le nez par la chaleur. En plus, la station nous offre 93 pistes pour notre plaisir.  Vous avez bien lu, 93 pistes pour un 13 avril à 9 jours de la fermeture de la montagne. Je suis arrivé au stationnement nord et il n’y avait pas la foule que j’attendais.  La vue du secteur nord est toujours impressionnante.

Trop tôt pour faire le Buzz mais c’est juste une question de temps.

Déjà les skieurs s’en donnaient à cœur joie dans la  Devils River.

La Duncan haut était déjà en sel et la descente est incroyable. Du gros sel sur une base durcie.

La Supérieure et la Jasey-Jay sont superbes. La vue au sommet ce matin est unique avec le ciel bleu.

De retour au versant nord afin de rejoindre le reste du groupe. Nous décidons d’aller faire l’Expo. La descente est épique. Du vrai ski du printemps.

Ensuite nous allons dans la Windigo. Les bosses sont molles et super agréables. De retour à la remontée les skieurs étaient au rendez-vous.  La congestion était débutée.

L’attente était de plus de 15 minutes. Une fois de retour au sommet nous demeurons à la mi-montagne. Nous allons faire la Vertigo et la Zig-Zag. C’est unique de faire les pistes au printemps.

Au sommet le party était en préparation. Toute une fête se préparait.

Nous tentons une tentative de descente au versant soleil. Les sous-bois étaient malades.

Vers midi ou je devais quitter,  le stationnement nord débordait.

Les conditions étaient extraordinaires et demain sera également une excellente journée. Bon ski à tous.