Au moment où vous allez lire cette chronique il va sûrement y avoir de la pluie dans votre région. Mais je peux vous assurer que ce récit de ma journée est véridique à 100% parce que je vais vous parler de poudreuse. Le système météo qui nous affecte ce week-end est très complexe. Toutes les plates-formes avaient leurs prédictions. Nous voulions aller dans la région de Québec mais la pluie annoncée ce soir et demain accompagnée de très bons vents a changé nos plans. Direction Tremblant malgré une pluie annoncée vers 14:00. Une fois sur les lieux, le ciel est gris et la température est agréable. Classique du matin, nous allons dans la supérieure. Superbe condition, bonne glisse et aucun morceaux de neige mouillée.

Par la suite, je vais voir la Jasey-Jay. Les bases sont plus fermes et inégales. Il faut être plus vigilant. Nous allons par la suite vers l’Expo. Les patrouilleurs sont à vérifier la piste et nous allons donc dans la Griffe. Superbes conditions, la glisse est rapide.

L’Expo n’est toujours pas ouverte. Jevais donc voir le parc à neige. Si vous n’avez jamais eu la chance de le faire je vous le recommande fortement. Il n’y a pas juste des modules. Plusieurs petits monticules et bosses ont été faits et le plaisir est garanti.

Notre attente est terminée.  Direction Expo. La descente est bonne mais technique. Il faut manœuvrer entre les plaques durcies mais pas glacées et la neige. Mais toujours une excellente sensation dans cette piste.

Nous décidons de la faire une deuxième fois. Par la suite direction sommet pour explorer le versant sud. Des fois la nature nous réserve de belles surprises dans la neige.

Il y avait une course dans la Mcculloch.

Notre seule destination était donc la Kandahar. Elle portait bien son nom. Avec son achalandage le départ était sur plaques durcies. Une fois passé la première pente la neige était meilleure.

Toujours impressionnant de voir de jeunes athlètes descendre à vive allure sur une piste assez durcie.

La Taschereau n’avait pas été travaillée. Nous allons donc vers la Eric Guay mais elle était fermée. Nous allons donc dans la Beauvallon. Les conditions sont superbes. Nous en profitons pour aller jusqu’à la base du versant sud. Un décor féerique d’hiver.

Avant le dîner nous allons au versant Edge. Il s’agit du dernier week-end à moins que dame nature soit vraiment gentille avec nous.

Les conditions sont superbes avec la neige qui tombe. Et oui nous avons droit à une petite poudreuse sous nos skis. Et il fallait garder le secret mais le versant était vide de skieurs. Ailleurs sur la montagne il y avait des skieurs mais sans de foule monstre. Mais au Edge nous sommes seuls au monde. On peut même faire les sous-bois.

Un petit jamboree rétro avait lieu sur la montagne. Toujours drôle de voir des habits colorés.

Après le dîner, retour au sommet. Dame nature a décidé de venir jouer avec nous. La pluie a débuté et le brouillard entrait sur la montagne.

J’ai donc terminé ma journée dans la Dynamite  et la Dynagriffe. Excellent choix. Il y avait des premières traces à faire. Pour la journée de demain la météo sera capricieuse. Bon ski à tous.