Après une grosse semaine de travail, d’école et de routine, aller skier le samedi c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour entamer la fin de semaine et décrocher du train train quotidien. Une fois nos skis dans les pieds et les premiers virages entamés, les soucis s’effacent rapidement. Aujourd’hui les conditions n’étaient pas optimales, malgré les 5 cm de neige de la veille, les forts vents ont soufflé la neige durant la journée. Donc, les conditions étaient plus rapides et plus dures qu’anticipées, mais sérieusement skier c’est beaucoup plus que les conditions sous nos skis. Aujourd’hui j’ai pris le temps de regarder les paysages une fois au sommet, d’apprécier le fait de jouer dehors et d’être en famille.
Des conditions plus rapides ça veut aussi dire de faire des virages plus vites et de carver plus fort !
Mais bon, j’allais quand pas laisser la poudreuse d’hier se sauver comme ça. Comme le vent pousse la neige, il fallait la trouver… et comme je connais très bien le Sommet Olympia, nous l’avons trouvé ! Vers la fin de la journée nos recherches ont porté fruits et voici les images de cette belle poudreuse !
Les sous-bois étaient beaux par endroits, mais aussi assez découverts. Il faut donc skier plus prudemment et éviter le centre des sous-bois. Toutes les remontées mécaniques étaient en fonction aujourd’hui et presque toutes les pistes ouvertes.
On essaie souvent d’aller skier dans les meilleurs conditions possibles, mais pourtant le ski, c’est aussi une occasion de jouer dehors et de passer du temps avec les gens qu’on aime, et aujourd’hui j’ai passé une super belle journée !
Bon ski !