Samedi 29 janvier 2022, quoi de mieux que de terminer le premier mois de l’année dans la région des Monts Valins! Avec les récentes accumulations de neige et un bon début d’année, la station de ski Valinouet est une valeur sûre pour les amateurs qui n’ont pas peur de faire un peu de route.

Dernier weekend avant que les restrictions sanitaires gouvernementales s’assouplissent, nous sommes arrivés à la station près et habillé pour débuter notre journée de ski. C’est au versant Principal que nous avons skié toute la journée puisque les conditions étaient incroyables et que l’autre versant est présentement fermé. Il faut se rappeler ici que la neige sur la montagne est 100% naturelle. Lorsque celle-ci est en bonne quantité comme cette année, on se retrouve avec presque aucune plaque de glace et une surface molle qui procure un accroche incroyable pour les skis

Nous avons exploré la station de gauche à droite tout en allant se réchauffer au chalet puisque la température frôlait les -25. Que ce soit sous-bois, piste non travaillée ou piste damé, les conditions ici sont exceptionnelles. Vous trouverez une piste à votre goût! Pour ma part, je vous suggère la Gagnon et la Dufour. Deux pistes des plus longues offrant bosses, terrain naturel et abondance de neige. Nous avons su nous réchauffer dans ces 2 pistes à plusieurs reprises.

Pour les amateurs de randonnée alpine, le versant qui est fermé offrait des conditions de poudreuse sur toutes les pistes disponibles. Un vrai charme pour ceux qui se sentent d’attaque pour une petite montée. Également, pour ceux qui aiment les parcs d’habileté, la station travaille présentement sur 3 gros sauts pour vous satisfaire. Il n’y a rien de mieux que de s’envoyer en l’air en fin de piste suite à une descente dans de la belle neige!

Surveillez la météo du mois de février et si une tempête est en approche, je vous suggère fortement d’aller visiter cette station. Promis, vous ne serez pas déçus!!