SINGAPOUR – ATHÈNES À VÉLO

Jour 12 – 902 km

 

Deux semaines se sont écoulées depuis le départ de Singapour. C’est en prenant notre première vraie pause  sur l’ile de Penang, près de la frontière avec la Thaïlande, que nous reflétons sur le premier segment de cette longue aventure. Les journées ont été éprouvante physiquement dû à la chaleur écrasante et les pluies abondantes. Le climat est assez difficile à prévoir dans cette region du globe.

Par contre, nous avons été particulièrement chanceux au niveau de l’hébergement. Les églises catholiques et les casernes de pompiers  ont fait preuve d’une grande hospitalité puisqu’ils ont été nos principaux lieux d’hébergement durant tout notre temps en Malaisie. À quelques exceptions près, nous avons été agréablement surpris par la qualité des routes et de l’infrastructure routière. Il y’avait beaucoup d’accotements, des routes secondaires ou des options alternatives plus sécuritaires pour l’itinéraire.

Aspect culturel intéressant, 55% de la population est musulmans. Les prières à tous les 5 heures en echo à travers les hauts-parleurs des mosquées ont pris un certain temps d’adaptation, particulièrement la nuit. Les femmes voilées, les habits traditionnels, la nourriture et les mosquées font de la Malaisie un pays beaucoup plus intriguant et d’une certaine façon, distant, par rapport à notre Québec d’aujourd’hui. Ce qui le rend d’autant plus attrayant.

Nous somme très excité d’entrer en Thaïlande dans les prochains jours.

Continuer de nous suivre sur Intagram et Facebook.

Echo Explora

Facebook

Instagram