Aujourd’hui il fait beau soleil et la température sur l’heure du diner est de 13 degrés celcius. Je me dirige vers le mont Sutton pour aller faire quelques descentes.

Au service à la clientèle, on me dit que certaines pistes ont dû être fermé par manque de neige. 32 pistes sont ouvertes.

 

 

Au cours de la journée de lundi, il est tombé environ 5 à 7 centimètres de nouvelle neige. Puisque le soleil réchauffe les surfaces, nous devons rester vigilant puisque la nouvelle neige est plus collante et celle-ci nous ralentit. Il est évident que la neige fabriquée glisse beaucoup plus rapidement que la neige naturelle qui nous bloque. On doit gérer les changements de vitesse !

Il y a très peu d’achalandage aujourd’hui, nous avons les pistes juste pour nous.

 

Les conditions sont changeantes, la neige varie entre surface durcit, neige collante et gros sel.

On s’amuse dans les bosses de la Bo-Real et la dynamique.

 

 

J’ai essayé de descendre les pistes Escapade et Iroquois mais la neige est très collante et nous sommes au ralenti. Donc je retourne dans les pistes que la neige a été remaniée. De cette façon, la vitesse est beaucoup plus constante.

En après-midi, on voit les shorts , les casquettes et les t-shirt qui sortent. C’est une sacrée belle journée pour être à l’extérieur ou sur la terrasse !

 

 

Les paysages du mont Sutton sont toujours aussi beaux ! Tout autour de la montagne, on remarque que la neige se fait plus rare. Pourtant sur les pistes principales, il y a une belle couverture de neige.

 

 

Malgré ces belles conditions, on commence à voir les banderolles apparaitre et des plaques de gazon à découvert.

 

 

Voilà, pour les prochaines journées, nous aurons droit à de belles journées de ski de printemps alors profitons-en ! Bon ski a tous !