On fait partie des privilégiés car nous pouvons continuer à pratiquer notre passion en toute sécurité en suivant les directives sanitaires.

Ce matin avant mon départ, je savais que j’aurais une belle journée même si Dame Nature ne nous a pas gâtés jusqu’à maintenant.  On annonçait 3 degrés et ensoleillé, ce qui est un bon présage pour des conditions de ski idéales.

Question de bien me réchauffer, j’emprunte leurs sentiers haute route uniquement pour ski de randonnée/splitboard (raquettes interdites).  Le sentier commence à la base de la Benoît-Dufresne qui est à la gauche de la montagne et sillonne celle-ci parmi les jolis sentiers bien indiqués.  Pour les habitués de vélo de montagne, vous allez croiser certains sentiers que vous dévalez l’été.  Cette ascension m’a demandé un 30 minutes d’efforts très satisfaisants.

Ski Belle-Neige offrait un total de 6 pistes sur une possibilité de 20.  Les conditions étaient excellentes.  Nous retrouvions un fond durci qui a ramolli durant la journée pour nous donner un aperçu des conditions printanières.  En début d’après-midi, les côtés de pistes étaient parfaits. Les skis mordaient bien pour de petits virages serrés en attendant une bonne bordée pour leurs beaux sous-bois.  On en retrouve deux (l’Orignal et la Pic-Bois) et on peut voir que certains téméraires ont essayé la Pic-Bois.  Ils ont même préparé une piste à bosses et un mini-parc.

   

À la base de la montagne, une terrasse est aménagée pour prendre une pause repas selon si vous avez un lunch ou si vous profitez des repas pour emporter de la cafétéria.  Sous ce chaud soleil, tout le monde a eu une belle journée à Ski Belle-Neige.