Nous avons eu la chance d’écourter la journée de travail afin d’arriver tôt pour éviter l’attente habituelle de début de saison où les adeptes de Bromont récupèrent leurs passes de saison. Bon travail et efficacité à souligner des préposés à la clientèle.

Les amateurs de glisse étaient tout sourire et avaient hâte de se retrouver sur l’une des 4 pistes principales ouvertes, Bedford, Knowlton, Bromont et Brome desservies par le remonte pente du versant du Village. La température légèrement au-dessus de zéro et les quelques flocons qui tombaient toujours rendaient génial cette première sortie de soirée de la saison.

En débutant notre première glisse tout juste avant 17H00 nous avons pu profiter au maximum des belles conditions en dévalant les pistes recouvertes de neige fraîche l’une après l’autre. Tel que nous y sommes habitués, les opérateurs des dameuses faisaient du bon travail. Aucun découvert, ni surface glacée, une belle neige avec quelques amoncellements laissés ici et là par les passages des skieurs et planchistes.

Nous nous sommes bien amusés sur ces 4 pistes principales et les quelques passages les reliant par endroit. La Knowlton est la piste qui nous a offert le plus de plaisir pour nous quelques heures de ski de soirée. Les skieurs avaient du plaisir dans l’attente de l’ouverture pour dévaler avidement la piste après le travail des dameuses.

Les bornes de lecture automatisée du ticket de remontée sont installées et bien fonctionnelles aux remontées du versant du Village. Peut-être que celles-ci faciliterons la gestion des longues files d’attente lors des journées de fort achalandage. Lors de notre départ vers 19H30 l’achalandage avait augmentée et l’attente était de moins de 10 minutes.

Avec les 10 à 15 cm de neige annoncée au cours de la nuit, sans aucun doute que les chanceux qui y seront mercredi matin auront de très belles conditions de glisse. Penser à bien vous habiller chaudement car la température chutera avec une vélocité plus élevée des vents.

Le froid annoncé des prochains jours permettra certainement la fabrication de neige, l’augmentation du nombre de pistes skiables et surtout facilitera grandement l’arrivée du Père Noël prévu pour samedi le 16 décembre. Ho ! Ho! Ho!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !