Suite à une nuit plutôt courte (dû à mes horaires de travail), le réveil de ce matin fût un peu difficile. Une bonne douche chaude a suffit pour que je sois prête a enfiler mes combinaisons de ski avec le sourire. En fait, chaque fois que je me prépare pour aller skier, j’ai le sourire !

Ce matin, j’ai eu de la chance, car j’ai pu partager la route vers la montagne avec mon père, le plus fidèle de mes partenaires de ski! De plus, ne manquant pas à la tradition, ma mère avait pensé à moi et m’avait préparé un petit goûter. Quoi demander de mieux ? Une fois sur la route, j’ai quand même trouvé le moyen de vouloir plus ! Je me disais en moi-même que j’aurais bien aimé avoir une journée ensoleillée, ce qui, pour le moment, ne s’annonçait pas du tout comme tel. Toujours un peu somnolente, j’avais la tête dans les nuages.

La magie de mère nature se révèle au moment où nous arrivons au village de Bromont. Quelle joie de voir que le ciel gris et couvert se dégage et devient tranquillement bleu! Il est presque 9h30 et tout s’annonce pour que ce soit une journée MAGNIFIQUE !

Arrivée à la station, j’ai réalisé par l’achalandage du stationnement que nous n’étions pas les seuls à avoir eu la bonne idée d’aller skier. Le neige fraîchement tombée de la veille semble en avoir motivé plusieurs. L’attente pour le remonte-pente est surprenante pour un mardi matin.

 

p1060973

Cette photo fût prise à environ 11 heures et il y avait moins d’attente qu’à notre arrivée. Les lèves-tôt et/ou les affamés avaient déjà quitté je suppose ! Hihi

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

p1060979

Le soleil est chaud et fort, vive le plein de vitamine D !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps que je partage avec mon père et Jean-François dans le télésiège est très agréable. Par ailleurs, si ce n’était que de nos sourires, notre trio pourrait pratiquement se fondre dans le paysage de ciel bleu !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p1060988

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conditions de neige en début de journée furent considérablement belles. Par ailleurs, je reste impatiente que les multiples versants de Ski Bromont soient disponibles. Cela permettra de dissiper l’achalandage qui était plutôt important aujourd’hui dans les pistes et permettra aussi de préserver les conditions de glisse plus longtemps.

Pour finir, je me compte très chanceuse d’avoir profité de cette magnifique journée. Le soleil et les arbres blancs du sommet rendaient le décor féerique. Cette première journée me laisse confiante d’une belle saison à Ski Bromont !