Aujourd’hui toutes les prévisions météo prévoyaient une possibilité de pluie. Après une légère hésitation en après-midi, nous tentons notre chance à la station de ski Bromont pour le ski de soirée. À notre arrivée, la température est d’environ 4 celcius, le sommet est dans les nuages et une légère neige tombe du ciel. Il y a un bon vent au sommet mais nous sommes très confortables.

 

 

La station semble ouverte en totalité mais nous remarquons que le versant du midi et le versant ouest sont fermés. Nous entendons les machines dameuses qui travaillent les pistes. Nous avons plus de 70 pistes éclairées pour nous amuser !

 

Au service à la clientèle, la gentille dame nous dit qu’il est tombé environ 10 cm dans la journée de mercredi et des traces au cours de la journée.

 

Les conditions de neige sont exceptionnelles et les skis mordent bien dans la neige à chacun des virages. Les pistes ont été travaillées mécaniquement. Nous en avons profité pour accélérer la cadence dans les pistes Knowlton, Bedford, New York. Mais attention dans la piste Montréal, il y a des bosses sur le coté droit de la piste. Ces bosses seront parfaites vendredi avec le réchauffement de la température et le soleil prévu.

 

Nous avons l’impression que nous avons les pistes juste pour nous … et il y a très peu d’attente au remonte-pente !

 

 

On remarque un parcours de slalom dans la piste Coupe du monde.

La météo prévue pour la fin de semaine s’annonce vraiment intéressante pour le ski dans les cantons de l’est. Profitons du soleil et des belles conditions!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.