Alors que plusieurs auraient pu prendre la décision d’annuler leurs activités sportives en raison de la météo défavorable, j’ai tout de même décidé de mettre mes bottes et d’aller dévaler les pistes à Ski Bromont. J’étais d’une part beaucoup trop énervé de faire du ski alors que je profitais de ma première journée de vacances pour la période des fêtes. De plus, comme j’étais sur la route en direction de l’Estrie, il devenait très intéressant d’arrêter à Bromont pour couper la route. En effet, avec le peu de personnes à la station et leur système de billets électroniques rechargeables, le délai est très court entre notre arrivée à la montagne et notre première remontée.

Les conditions étaient fermes et difficiles en matinée, mais on a vu la neige commencer à tomber sur l’heure du dîner, déposant un petite couche de neige toute fraîche sur la couche durcie rendant l’après-midi beaucoup plus agréable. Par chance, Bromont offre de nombreux endroits à l’abri du vent qu’il fallait cibler pour s’arrêter comme les vents étaient très forts.

 

La visibilité réduite et les vents n’ont pas empêché les passionnés de se présenter

 

 

Un des points marquants de ma journée fut de constater toutes les améliorations faites à la montagne. Bromont est sans aucun doute une des montagnes ayant le plus investi au cours de l’été (enneigement, chalet, remontées mécaniques, etc.) Une visite s’impose cet hiver pour voir tous ces changements. L’ouverture de la télécabine est prévu le 22 décembre 2018 et les employés en étaient aujourd’hui aux derniers préparatifs. J’ai notamment vu les patrouilleurs pratiquer les situations d’urgence et d’évacuation. Pour avoir eu la chance de discuter avec eux, je peux vous assurer que tout est fin prêt pour l’ouverture demain.

 

La nouvelle cassure de la Coupe du Monde retravaillée présentant un défi différent cet hiver et mieux enneigée

 

L’entrainement des secouristes sur la nouvelle remontée qui ouvre demain!

Les derniers préparatifs pour l’ouverture de la nouvelle remontée hybride se terminent.

En somme, je vous suggère de faire partie de cette grande ouverture à Ski Bromont et développement dans l’industrie du ski au Québec. Nous ne pouvons qu’être fiers de ces améliorations à la montagne et le plaisir ne fera qu’augmenter avec la neige qui a débuté aujourd’hui et se poursuivait alors que je quittais la montagne. Merci de me lire avec autant d’intérêt et on se reparle prochainement en direct d’une autre station avec un premier outil technique que je partagerai avec vous pour se développer tout en skiant dans les conditions performantes que nous avons au Québec 🙂