Ce matin, je me suis levé un peu plus tôt pour profiter de la légère neige ( environ 7 cm) qui est tombée durant la nuit.

On se dirige vers la montagne de Bromont. Malgré la température autour de moins 15 degré celcius, les prévisions nous annoncent un réchauffement sur l’heure du diner pour atteindre moins 5 degrés celcius. Puisqu’il y a aucun vent, nous sommes très confortable.

Au sommet de la montagne, la visibilité est restreinte, nous sommes dans un nuage. Après quelques mètres, on distingue beaucoup mieux le relief. Après discussion et quelques tests, on réalise qu’il est préférable d’avoir des lunettes de couleur claires ou transparentes ! Parlez en à Xavier qui a manqué le fossé dans la piste Halifax ou à Johanne qui n’a pas vu une bosse. Disons que ça surprend et on doit rester vigilant.

 

 

On s’est bien amusé dans le versant des épinettes. Entre autres dans les pistes Cornwall, Kingston et on s’est pratiqué dans les bosses de la piste Ottawa. À certains endroits, sous la fine couche de neige légère , il y un fond plutôt ferme.

 

 

Tout de suite après le diner, le ciel s’est dégagé pour laisser un peu de place au soleil. Vers 14:00, on peut même voir un beau ciel bleu apparaitre!

 

 

C’est une température parfaite pour relaxer sur la terrasse et se laisser tenter par une Queue de Castor. Allez essayer la Choco-banane mais à mon avis, celle avec les brownies est encore meilleure !

 

 

Allons profiter des meilleures conditions et bon ski à tous !