La relâche se poursuit pour un dernier week-end. La station fait honneur à son appellation “montagne de plaisirs” aujourd’hui. Un véritable petit village dressé au bas de la remontée principale (Versant du Village). Des tentes de plusieurs manufacturiers, Empire snowboards, Oakley et autres présentaient leurs produits.

Une compétition de planche à neige se tenait aujourd’hui, une étape des Empire Games.

Un magnifique samedi, le mercure a grimpé jusqu’à moins 3 sous un soleil radieux. Beaucoup de monde, mais avec tout ce domaine skiable, les 110 pistes, sous-bois et passages étaient accessibles, donc 100 % du terrain de jeux… Tout ce monde réparti sur les 7 versants, très peu d’attente aux remontées. Pour majeure partie (sauf les sous-bois et pistes laissées “au naturel”), on skiait sur de la neige “recyclée”, travaillée de belle façon, ce qui est devenu la marque de commerce ici. Les bases sont très fermes et la glisse est rapide.

Avec l’affluence, les endroits glacés sont assez présents. En revanche, compte-tenu du fait qu’on passe les resurfaceuses fréquemment, il est possible de faire de super belles descentes sur du “corduroy”.

Un petit tour du côté du versant de la Côte Ouest. Moins achalandé, ce versant offre tout de même des pistes intéressantes et adaptées à tous les calibres. Coup de cœur pour la Los Angeles et la Anaheim, damée et en bonne condition.

Une autre magnifique journée sous le soleil. On va la prendre volontiers. Un petit coup d’oeil pour voir au loin le Mont Sutton.

Les activités se poursuivent ce soir. C’est la dernière Nuit Blanche de la saison.

À noter qu’ici aussi, les passes de saison 2019-2020 sont déjà en vente et, selon les forfaits, vous pourrez déjà l’utiliser maintenant.

Il faut bien jouir de ce soleil…

Demain, ça s’ennuage. On prévoit quelques centimètres au cours de la journée (entre 3 et 6 selon les modèles météo) et un maximum de + 3 à + 4 degrés. Bonne fin de congé !