Quel beau soleil ce matin, le mercure se situait bien au-dessus du point de congélation. Beaucoup d’attente au versant du Village, la remontée principale #4 étant en bris mécanique pour une durée indéterminée, seule la chaise quadruple #3 permettait d’atteindre le sommet. On se rabat donc sur les autres versants.

Ensoleillé au versant des Épinettes

Avec le soleil qui chauffe les pistes depuis deux jours, les conditions durcies ont laissé place à des conditions printanières très agréables à skier. Les pistes les plus pentues et achalandées présentaient bien quelques petites plaques glacées, mais sinon que de la belle neige un peu mouillée. Le printemps avant le temps!

Belles conditions au versant du Lac

Nous avons fait de très bonnes descentes aux versants du Lac et des Épinettes mais ce que nous avons préféré aujourd’hui a été de partir à la recherche de Grizzly. Situé sur le versant des Cantons, que je vous ai déjà présenté dans une chronique précédente, le parcours thématique du sentier du Grizzly saura plaire aux tout petits … et aux plus grands!

Il était une fois…

Tout au long de la remontée, on y rencontre une bande d’animaux qui adorent jouer à cache-cache dans les sous-bois, mais l’un d’eux, Grizzly l’ours noir, n’a toujours pas été trouvé! Par la suite lors de la descente des flèches nous guident afin d’atteindre l’entrée de la forêt des Cantons pour commencer notre recherche.

Rencontrez Zoé la Chouette

La première partie de la forêt des Cantons débute dans l’Edmonton, une piste difficile (bleue). Il est toutefois possible d’atteindre l’entrée du sentier en empruntant le passage Red Deer depuis la Calgary (piste facile) en skiant seulement une portion très facile de l’Edmonton. Vraiment aucun souci à se faire avec les plus petits, ils seront tous capables de négocier cette portion de la piste.

On débute dans un sentier étroit et sinueux, c’est le préféré des enfants

 

Vient ensuite la traverse de Grizzly qui débouche dans la Calgary

Nouveauté cette année, il y a maintenant une deuxième partie au parcours, une piste plus large parsemée de petites bosses et de faits amusants sur les amis de Grizzly.

Voyez-vous Zoé ?

Saurez-vous trouver Grizzly en fin de parcours?

Dans la grotte de Grizzly

Les fins de semaine entre 13h et 16h, l’équipe d’animation de Ski Bromont vous attend en bas de piste pour une petite récompense : un foyer avec guimauves pour fêter votre réussite!

La couverture de neige était très bonne dans les deux sections du sentier du Grizzly, par contre la météo des prochains jours s’annonce très difficile, beaucoup de pluie et de chaleur. Bien que les équipes d’entretien seront à l’œuvre pour maintenir de belles conditions dans la majorité des pistes, il n’est pas certain que la couverture de neige sera suffisante pour skier les pistes à enneigement naturel comme la forêt des Cantons.

La Winnipeg et sa neige naturelle

Croisons les doigts pour ne pas que les dommages soient trop grands et regardons plus loin en attente de la prochaine tempête.

Le soleil!