Sans surprise, les conditions de ski aujourd’hui étaient très belles à Bromont. Nous sommes partis dès 9h00 pour profiter au maximum de la journée. La nuit fraîche nous a donné des conditions de neige fermes pour la matinée. 

De belles conditions fermes et mordantes le matin

Les plus belles descentes se faisaient dans les pistes travaillées durant la nuit. Du beau tapis bien ferme dans lequel les skis mordent très bien. Nous avons skié la Knowlton, la Washington et la Waterloo. Cette dernière, bien que très abrupte, offrait de la belle neige et à peu près aucune plaque glacée.

On aime les défis

Les enfants ont bien aimé leur descente dans la Washington mais pas pour la portion abrupte qui était durcie, plutôt pour la piste de course SBX Savannah qui permet de se lancer des défis. C’est encore moi qui ai fini dernier! 

La piste de course SBX Savannah

Nous avons terminé l’avant-midi au versant de la Côte-Ouest. J’avais en tête d’aller skier les bosses de l’Anaheim, mais les garçons ont plutôt opté pour la San José. Ils ont trouvé très amusant de devoir contourner les portions à découvert pour faire la descente. Ce genre de situation est une des choses que j’aime bien du ski de printemps! 

On évite le gazon et on profite ensuite des bosses

En après-midi, nous avons jeté notre dévolu sur le versant des Épinettes. Encore une fois, l’Ottawa a été notre coup de cœur. On évite les patchs de gazon et l’on peut ensuite skier les belles bosses. 

La fermeture du versant des Épinettes à 16h30 a pris un peu tout le monde par surprise créant une file d’attente monstre à la chaise du versant du Lac. 

Congestion au versant du Lac

Beaucoup de skieurs aimeraient que la saison se poursuive, mais malgré la neige abondante Ski Bromont réduisent leurs heures d’opérations. Le ski de soirée se termine ce soir et plusieurs versants fermeront pour la saison samedi prochain, en plein milieu du week-end de Pâques! C’est un peu comme quand on offre un petit café à la visite pour leur signifier qu’on aimerait qu’ils quittent …

Dernière descente au versant des Épinettes