Aujourd’hui, c’était une magnifique journée de ski sous le soleil du printemps. L’eau qui coulait dans les petits ruisseaux au départ de la remontée mécanique principale. Même les petits suisses venaient se montrer le bout du nez sur les pistes. J’adore le ski de printemps, l’ambiance qui règne, l’odeur du BBQ, le soleil, la chaleur, les premiers pique-niques à l’extérieur.

Merci à Ski Bromont pour ces conditions de ski aussi extraordinaires. Nous avons bien profité de notre dernière journée de ski en famille pour bien terminer la saison. Bien que seulement quelques versants étaient ouverts pour cette journée de Pâques, les conditions de glisse étaient excellentes. En fait, je dirais même que ces conditions printanières étaient parfaites. (Aucun découverts sur les pistes, de la neige molle en gros sel apportant quelques petits défis avec les amonts de neige un peu partout dans les pistes.)

Au plus grand plaisir de mon fils, même le parc à neige était encore ouvert avec de beaux sauts.

Dame Nature a  vraiment été généreuse avec nous, car nous avons même pu manger notre lunch à l’extérieur sur les tables de pique-nique mises à notre disposition. De plus, même si c’était Pâques, nous nous attendions à un grand achalandage en raison de ce congé Pascal. Il y avait effectivement plusieurs amoureux du ski de printemps sur les pistes mais l’attente aux différentes remontées mécaniques n’étaient seulement que de quelques minutes.

Finalement, pour ceux qui voudrait effectuer encore quelques descentes à Bromont, la station de ski affiche sur son site internet officiel la fermeture prévue pour le 8 avril prochain. Alors dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard!