Je suis arrivé a Bromont vers midi et bien que l’on était samedi, le stationnement n’était pas complet. J’ai commencé à skier le versant du Village sur lequel étaient la plupart des pistes ouvertes. Il faut mentionner ici que le chalet au sommet de la montagne est tout simplement incroyable. Lorsqu’on arrive au sommet avec la nouvelle chaise 6 places,  nous descendons de celle-ci presque dans le chalet en question. Hier, avec la visibilité qui était super bonne, c’était juste magnifique.

La montagne a reçu près d’une vingtaine de cm de neige cette semaine et ça a fait un bien fou! En effet, depuis peu le versant du Lac est ouvert presque au complet si on élimine les sous-bois de l’équation. L’équipe d’enneigement et d’entretien ont fait un travail colossal pour nous offrir de telles conditions en considérant la  très jeune saison les rares accumulations de neige.

Pendant toute la journée, l’équipe de DÉMO de la boutique Oberson était présent pour faire essayer les nouveaux skis. Belle occasion dont plusieurs amateurs ont profité pour magasiner leurs futures palettes! Je suis resté en montagne jusqu’en début de soirée. Je ne suis pas un amateur de ski de soirée, mais je dois dire que j’ai été impressionné par la station. Vers 16h00, nous avons vu les dameuses sortir pour travailler les pistes a nouveau pour préparer le ski de soirée. Les conditions étaient très belles! Un beau tapis de crème comme disaient certains! Également, la multitude de lampadaires rend la visibilité presqu’aussi bonne que le jour!

Pour les amateurs de parc, il y a environ une vingtaine de modules mis en place avec plusieurs sauts de différentes grosseurs et très  progressifs, ce qui est parfait pour apprendre!

Bromont tiendra sa première nuit blanche le 26 décembre qui s’en vient! Ne manquez pas ça!

Bonne saison!