Pour majeure partie de l’avant-midi, on a enfin pu faire le plein de “vitamine soleil”. Avec une température si clémente, bon temps pour jouer dans la neige. Le ciel assez clair, encore des superbes vues sur les montagnes environnantes et de belles couleurs, plus tard en après-midi.

Bonne surprise aujourd’hui, avec un mercure si doux, je me serais attendu à un plus fort achalandage. Or, somme toute, il y avait pas mal de fervents, mais rien de dramatique et l’attente aux diverses remontées était raisonnable.

Un collègue de Ski Media vous a fourni une très bonne description du Versant des Cantons il y a quelques jours, le décrivant bien adapté aux familles. Je suis allé le visiter pour y voir de plus près. En effet, des pistes pour différents calibres sont offertes et les conditions y sont excellentes. En prime, il n’y a pas trop d’affluence, ce qui permet de les maintenir tout au long de la journée, sans compter que l’attente pour le télésiège est quasi inexistante. On y présente aussi un petit circuit-jeu pour les plus petits.

Dans l’ensemble, malgré le temps maussade qu’on a connu plus tôt cette semaine, l’équipe des pistes a encore “livré la marchandise”. Du bon travail mécanique. La station propose toujours 7 Versants et 88 pistes et passages, pour plus de 75 % du domaine skiable accessible. Les surfaces sont de neige granuleuse “recyclée”, travaillée mécaniquement. Avec la douce température aujourd’hui, les bases étaient un peu plus molles, ce qui fait que les quelques plaques glacées se négociaient mieux, à condition d’avoir des skis bien préparés.

Évidemment, avec toutes ces variations de température, ça prendra encore un peu plus de neige pour optimiser les conditions dans les sous-bois.

Une super journée aujourd’hui. Un coup de Coeur : la piste Knowlton, du Versant du Village. Certes l’une des plus populaires et la plus fréquentée, jour après jour. Même en fin de journée, avec le travail de toute la machinerie, les descentes y étaient des plus agréables.

Une autre belle journée en perspective demain. Pour la région, on y prévoit du soleil avec quelques passages nuageux et un maximum très confortable de 0 à 1 degrés.

À venir cette semaine, comme à tous les jeudis, un spectacle dans le bar à compter de 19:30.

Bon ski !