Situation assez rare ce matin, j’ai skié seul. Mes deux garçons ont préféré rester dans le sofa pour se reposer. Il faut dire qu’ils se sont couchés tard hier, un party de fête au laser tag ça fatigue beaucoup!

En bonne et abondante compagnie à la billetterie

Une fois à la billetterie, je n’étais plus si seul que ça. Vingt minutes d’attente pour un billet c’est un peu long à mon goût. Heureusement, tout ce beau monde a rapidement été transporté en haut de la montagne. La nouvelle remontée Express du Village est très efficace et améliore le temps d’attente au versant principal de Bromont.

La remontée du versant du Midi était fermée, mais les pistes tout de même accessibles via le versant des Épinettes. J’ai donc pu descendre dans une Miami complètement déserte. Une piste à moi tout seul de haut en bas, du vrai bonbon!

Absolument personne dans la Miami!

Une fois en bas, toujours seul!

Ne vous en faites pas, je n’ai pas eu besoin de remonter à pied. La remontée du versant de la Côte Ouest était en fonction et j’en ai profité pour y faire quelques descentes. Ce versant étant beaucoup moins achalandé que le reste de la montagne, les conditions y sont toujours meilleures! Une neige damée sans aucune glace, j’y ai fait quelques très bonnes descentes. D’ailleurs, toutes les pistes de la montagne sont très bien travaillées et le ski est bon.

La Malibu

La neige accumulée ces dernières semaines nous donne une excellente couverture. Les sous-bois et pistes à enneigement naturel sont ouverts, mais il manque peut-être encore une bonne bordée pour que ça soit parfait. Il peut y avoir quelques endroits à découvert dans les portions les plus abruptes.

La Sacramento

Ce soir, il y a une nuit blanche et il sera possible de skier jusqu’à deux heures du matin. La température clémente et la petite neige tombée en après-midi sont bienvenues pour cette soirée qui promet. En allant chercher mon plus vieux à son cours de ski en après-midi, et oui il est sorti du sofa pour aller skier, nous avons assisté aux répétitions du spectacle qui aura lieu ce soir. Valaire et Clay and Friends vont s’en donner à cœur joie sur l’immense scène qui a été aménagée en bas de piste.

L’ambiance en soirée sera survoltée, j’aurais beaucoup aimé y être, mais j’ai deux garçons à coucher tôt. Ils ont du sommeil à rattraper s’ils veulent skier demain!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.