Qui n’avait pas hâte de refaire du ski de printemps? L’année dernière, nous nous étions faits couper le ski de printemps dû à l’arrivée de la pandémie que nous connaissons tous! Dès que j’ai vu la température annoncée, je n’ai pu résister à aller skier à Ski Bromont et cela accompagné de mon meilleur partner de ski de printemps, mon pops!

Déjà en arrivant à la station, le mercure indiquait 3 degrés Celsius et le soleil était éclatant!! Nous avons commencé notre journée au versant du lac, où l’achalandage était plus léger. Nous avons fait le tour des pistes de ce secteur, en profitant de la neige qui se démêlait au fur et à mesure que la journée avançait!

Casquettelunette de soleil et bosses molles sont un bon résumé de notre après-midiNous avons particulièrement apprécié les versants Côte-OuestMidi et des CantonsLes sous-bois étaient un pur délice mais la couverture de neige est très minceSoyez prudents et n’allez pas trop rapidement!

Pour diner, Covid oblige, nous avons fait un petit tailgate au soleil, avec un repas acheté à la petite cantine située au bas du Versant du Lac. Le prix était raisonnable et le tout était très bon!

Tout l’après-midi, la neige était en slush et c’était très plaisant à skier! Nous avons profité de l’achalandage réduit en début d’après-midi pour skier le versant du Village avec le gros soleil qui plombait. J’aurais voulu que cette journée ne finisse jamais! Je vous conseille fortement de profiter des prochaines journées, car un peu de pluie est annoncée et des températures plus froides!

Pour ce qui est des restrictions par rapport au covid, rien n’a changé à l’exception que les amateurs semblent avoir bien compris les mesures. Le tout est bien respecté par tous, même si la chaleur rendait le masque très désagréable!!

Bonne fin de saison à tous!