À mon arrivée à la station de ski de Bromont, il y a 35 pistes ouvertes sur le versant du village.

Il y a quelques nuages dans le ciel, il fait environ 10 degrés celcius et il ne vente pas du tout ! C’est une belle journée pour le ski de printemps.

 

Durant la nuit passé, il a fait – 3 degrés celcius et les machines ont damé la plupart des pistes. Ce sont des conditions relativement faciles à skier puisque nous descendons au ralentit. Même la piste coupe du monde, la St-Paul et la Waterloo semblent facile !

Je cherche toujours les belles bosses et les conditions parfaites de ski de printemps. J’ai trouvé un beau champ de bosses dans la piste Washington.  À partir du sommet de la montagne juste à droite de la piste Cowansville et lorsqu’on arrive au bas de la piste, on peut revenir à la piste Cowansville en prenant notre élan et en essayant de garder notre vitesse. Soyez avertit que le versant du Lac est fermé mais il est très bien indiqué que le remonte-pente est fermé et un rempart de neige nous empêche de passer tout droit !

 

Sur les côtés des pistes ont retrouve une grosse neige granuleuse pesante et parfois les skis bifurquent de leur trajectoires. En après-midi, il y a des bosses qui se forment de façon aléatoire, ici et là, donc on doit être prudent puisque parfois on se fait surprendre.

 

Il reste encore beaucoup de neige dans les pistes Knowlton, Bedford, Montréal, coupe du monde, Waterloo et Cowansville.

Nous avons encore de belles journées de ski devant nous, profitons-en et bon ski à tous !

 

 

Un petit rappel, c’est dans la piste Washington  que l’on retrouve les plus belles bosses. C’est un vrai Rodéo !!! hiiii ahhhh