Malgré la pluie tombée cette semaine, nous avons décidé de nous rendre à Bromont. Cette station est reconnue pour le travail mécanique fait sur ses pistes. Aujourd’hui, Bromont nous offrait quatre pistes de neige artificielle et un télésiège. La surface était granuleuse sur fond dur, nous avions l’impression de surfer sur du gros sel ! Mais avec la météo des derniers jours, nous nous attendions à bien pire.
Cette année, la montagne se modernise; il sera bientôt possible de recharger sa carte (billet) directement en ligne. Plus besoin de faire la file en arrivant à la station et de perdre de précieuses minutes de glisse !
Les pistes ouvertes sont toutes dans le versant du village. Nous avons commencé avec la Bromont. Quelques couches plus glacées étaient apparentes, mais rien de majeur. Heureusement, les dameuses se sont mises de la partie en début d’après midi. Nous avons fait quelques descentes sur une piste fraîchement damée.
La piste familiale, La Brome, était complètement recouverte de neige et offrait de belles conditions de glisse. D’ailleurs, nous l’avons refaite plusieurs fois car c’est selon nous, la piste la plus intéressante en ce début de saison.
Ce qui est formidable en début de saison, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’attente au remonte-pente. Nous pouvons faire beaucoup plus de descentes que lors des journées très achalandées.
La bonne nouvelle, c’est que l’hiver semble vouloir s’installer pour de bon au courant de la semaine prochaine. Plusieurs centimètres et des températures plus froides sont attendus pour les prochains jours. Ça fera certainement pas de tort à nos stations !
Bon ski 🙂