À notre arrivée à la station de ski Bromont- Montagne d’expérience, on remarque qu’il y a vraiment beaucoup de monde, le stationnement P1 est plein !

Pour notre première journée de ski de l’année, on remarque qu’il y a eu plusieurs changements.

Les guichets et le service à la clientèle ont déménagé et ceux-ci sont dorénavant situés au-dessus de la location de ski.

Ensuite, le nouveau remonte-pente mixte avec gondoles et sièges de 6 places a été installé. Au sommet, il est évident qu’il y a eu des travaux majeurs d’excavation. Maintenant on découvre un imposant plateau et la clientèle arrive à un point central au sommet du Mont Brome.

Aujourd’hui, sur le site de la station (www.skibromont.com),  il y a plus de 60 pistes ouvertes en soirée. On veut profiter des belles conditions avant la pluie anoncée dans les médias.

Les conditions sont très belles. À certains endroits, nous sommes fiers d’avoir les skis bien aiguisés puisqu’il y a des plaques plutôt fermes !

Les cannons à neige et les dameuses ont travaillé une bonne partie de la soirée. On se permet de faire les premières traces dans la piste Coupe du monde.

Nous avons vraiment apprécié la piste Cowansville. Les conditions sont idéales pour prendre un peu de vitesse et nous avons la piste juste pour nous !

Un beau remonte-pente tout neuf ! Il n’a pas été possible de faire l’essai de la nouvelle gondole puisqu’elle n’était pas en opération.

Dans le quadruple du versant du village et aussi celui du versant du lac, on remarque que les arbres sont remplis de neige. Le décor est magnifique.

Au cours de la soirée, la température est baissée autour de -12 C. Il n’y a pas de vent mais l’humidité rend le ski plutôt frisquet!

Nous avons trouvé une belle ambiance autour du foyer au Pub le Brouemont… à quelques minutes de la station de ski.