Lors de mon arrivée à la station de ski, je remarque que le thermomètre indique moins 15 degrés celcius.

Je m’attendais à ce que soit plutôt froid mais nous sommes relativement bien puisqu’il n’ y a pas de vent au sommet de la montagne. Le ciel est dégagé et nous avons droit à un beau ciel étoilé.

Il y a 56 pistes éclairées et accessibles ce soir. Il est important de mentionner que le couvre-visage est apprécié !

 

 

Lors de notre première descente, on remarque que la piste Montréal est fermée puisqu’il y a fabrication de neige. Les monticules sont très gros. Donc on se dirige vers la piste Cowansville.

 

 

Nous avons bien aimé la piste Bedford et la Knowlton.

Dans la piste Coupe du Monde, il y a un parcours de slalom mais la piste demeure ouverte à tous.

 

 

Les conditions sont très belles. Plutôt fermes et rapides mais on peut accélérer la cadence et les skis prennent un très bon appuis dans la neige. Je dois avouer que j’aime beaucoup mes nouveaux skis de carving!

Dans le versant du Lac, nous avons aimé la piste Toronto et la New York.

 

 

Ce soir, nous avons été agréablement surpris que les skis ne ”dérapent ” pas. La nouvelle neige agit comme un silencieux et nous avons l’impression de skier en toute quiétude !

Probablement que les prévisions météorologique ont fait peur à certains puisque ce soir, il n’y a aucune attente pour les remonte-pentes.

 

 

Ça fait du bien de skier entre amis et de se raconter nos nouvelles.  La neige est très belle et on s’amuse sur les bords de pistes. Profitons-en et bon ski à tous !