Pour une deuxième fin de semaine d’affilé, nous avons décidé d’aller glisser à ski Bromont. Tout au long du trajet de l’autoroute 10 , le décor avait déjà beaucoup changé depuis seulement une semaine. Un tapis de neige recouvrait les champs et la route autour de nous. J’avais hâte que la température et les conditions météorologique soient de notre coté. Le beau soleil brillait en arrivant à la montagne mais un froid de – 15 degrés Celsius nous attendait en bas de piste. Il était donc essentiel en ce dimanche de s’habiller chaudement et d’arrêter quelques fois au chalet pour se réchauffer au chocolat chaud.
La station annonçait que le versant du Lac était ouvert, mais tôt ce matin , ils ont du le laisser fermé. Selon nos sources, la remontée mécanique était défectueuse. Dommage car la couverture des pistes était complète dans ce versant et les conditions (selon toujours nos sources) étaient parfaites. Toujours est-il qu’il y avait 2 télésièges en fonction, l’attente était raisonnable en bas de piste. Donc, le versant du village et versant des cantons, nous offraient 23 pistes de neige granuleuse fine sur une base ferme et une couverture complète. Le mont Soleil offrait 7 pistes sous les mêmes conditions.
La fabrication de neige artificielle et la récente tempête de neige, nous donnent un beau mélange de neige facile à skier. Il est tombé pas loin de 35 centimètres de neige sur la montagne dans la dernière semaine.
Ce qui me plait beaucoup à la station de ski Bromont, c’est qu’ils travaillent continuellement les pistes. Vous pouvez faire des first track 2-3 fois par jour car les dameuses se promènent régulièrement sur les pistes et ce sur tous les versants ouverts.
Le chalet du ski Bromont est chaleureux et accueillant. Le personnel est aimable et la diversité du menu est agréable. On peut très bien manger sans se ruiner, contrairement à certaines stations de ski, le prix des aliments est raisonnable et diversifié.
Au final, si vous avez achetez une de passe de ski de saison et que vous êtes à votre première visite à la station, vous devez vous présenter au service à la clientèle pour récupérer votre passe. Prévoyez entre 30-60 minutes d’attente afin de récupérer celle-ci, la saison est jeune mais les conditions de glisse sont super alors beaucoup d’achalandage.
Ne pas oublier les nuits blanches à Ski Bromont
Nuit Blanche des fêtes # 1 | 26 décembre 2017
Bon ski… Bonne glisse !!!