Ne tardez pas, si vous voulez skier dans des conditions d’hiver, la météo nous annonce un hausse des températures. Aujourd’hui,  je suis accompagné de ma fille. Elle n’a pas fait de ski alpin depuis au moins dix ans. J’espérais  avoir fait un bon choix de montagne. Eh bien! On ne pouvait avoir mieux.  Les pistes sont toutes ouvertes, et nous nous sommes promenées dans au moins 6 versants. Partout sur les pistes travaillées, la base est ferme et recouverte de neige recyclée de 10 cm. et plus. La piste bien connue ¨LA Brome ¨ et la plus fréquentée,  m’a semblé plus enneigée.

Bromont peut s’amuser dans la neige , en préparation d’un compétition. De la neige, on en a de la neige!

L’achalandage est moyen aujourd’hui et le temps d’attente était de 5 7 minutes et aux autres chaises le temps était nul et les skieurs moins nombreux, pourtant il y a sur les autres versants de très belles pistes comparables à la ¨BROME ¨. Je ne peux vous expliquer pourquoi la majorité reviennent à la remontée principale du versant du village, près du chalet.

Jugez par vous même , photo du jour , épaisseur de neige! Ça tourne facilement.

Il y a de la place pour tout le monde!. ¨La Waterloo ¨

 

Je vous conseille de vous rendre dans les autres versants et vous pourrez descendre plus de trois fois par heure. Nous étions après diner avec une dizaine, au plus, de skieurs des versants  ¨Des Épinettes¨ et  ¨Du Midi ¨. Nous avons skié principalement les pistes de catégories vertes et bleues.  Nous étions sur ces pistes vers 2.30 heures et il n’y avait que très peu de traces à cette heure. J’en conclu, même en considérant les skieurs qui n’ont plus de force dans les jambes en après-midi,  que ces versants sont peu connus par plusieurs.  Pour cette raison vous allez trouver des conditions meilleures.   J’ai quitté la piste ¨Cornwall¨   pour descendre la ¨Ottawa¨, afin d’apprécier les conditions des pistes à bosses. Je suis seul aujourd’hui, mais c’est encore en assez bon état pour s’amuser à travailler sa technique.

Il y a de la neige sur les pistes et elle est soulevée par les skis.

C’est pourtant une belle piste à bosses, mais je suis seul, pas personne ?

Photo du jour, il y a de la neige sur cette piste!

 

Nous avons skié durant 5 heures,  pour au moins une quinzaine de descentes.

Bon ski, à bientôt  pour un reportage du ¨Massif du Sud¨, ouvert maintenant seulement la fin de semaine.

Jules, Ski Média