Première visite pour ma sœur et sa petite famille à Bromont. En arrivant à la montagne, on voit déjà que ce sera une journée occupée en regardant le nombre de voitures dans le stationnement. Les enfants sont excités et impressionnés par la grosseur de la montagne.

Le temps d’acheter les billets, d’habiller tout ce beau petit monde-là et de monter dans la chaise, on arrive au sommet du Mont Soleil vers 10h30. Cette partie de la montagne porte bien son nom, car aujourd’hui, il fait un soleil éclatant!  Une bonne chose que nous ne soyons pas trop tôt avec les enfants, car la surface est vraiment durcie, à la limite d’être glacée par bout. Déjà à la deuxième descente, on sent que ça a déjà ramolli un peu.

C’est la première fois que les jumeaux et ma nièce skient une surface durcie comme ça. Ils ont été un peu intimidés au début, mais en quelques descentes, ils avaient déjà repris le contrôle de leurs moyens.

Lorsque nous réalisons que tous les remonte-pentes ferment à 2h, on se dit que c’est impossible. Je pose alors la question pour me faire répondre que c’est 2h, mais AM!!! C’est une des populaires nuits blanches à Bromont aujourd’hui!

Nous avions promis aux enfants qu’ils feraient une longue piste sur la VRAIE montagne avant la fin de la journée. Chose promise, chose due, nous sommes donc allés sur la plus longue piste de Ski Bromont, la Brome du côté du versant village. Longue de 2.2 km avec une altitude de 7200 pieds, les enfants et même les adultes que sont ma sœur et son conjoint étaient impressionnés! Je crois que cette première vraie piste de leur carrière de skieur ne sera que le début d’une longue série!

Ski Bromont a bien pensé à sa différente clientèle sur son site web en mettant différents  circuits comme celui pour les familles: https://skibromont.com/fr/ski/la-montagne/cartes-de-la-montagne. Ça a beaucoup rassuré ma sœur qui débute en ski et qui m’a dit qu’avec ce circuit, elle aurait pu se débrouiller seule avec les enfants, même si elle ne comprend pas trop comme fonctionne une montagne encore.

Encore une superbe journée de ski malgré Mère Nature qui ne collabore pas fort, fort! Merci Ski Bromont pour votre travail acharné pour faire de nous des skieurs heureux!