Fidèle à elle-même, la montagne de Bromont offrait un ski étonnant après un vendredi de pluie torrentielle; un travail de pro a été effectué dans les pistes.  Une soixantaine de pistes sont ouvertes, les versants de la côte ouest et du midi étant fermés.  Par contre, la vue au sommet est toujours aussi sublime.

 

Notre journée de ski a débuté vers 10h30 alors qu’un soleil radieux se pointait le nez, faisant oublier le moins dix degrés qu’affichait le thermomètre.  Nous avons début la journée sur le versant du lac, alors qu’aucune attente est présente au remonte-pente.

 

Nous avons effectué quelques descentes dans la New-York et la Détroit, permettant de retrouver les sensations sur une base ferme, d’autant plus que j’enfilais mes nouveaux skis aujourd’hui, et qu’une certaine adaptation était nécessaire en ce début de saison.

 

 

 

Comme peut en témoigner la prochaine photo, les canons à neige fonctionnent à plein régime et d’importantes réserves de neige sont bien visibles, laissant entrevoir une saison prometteuse.  D’ailleurs, on prévoit des averses de neige au courant de la prochaine semaine; avis aux intéressés qui aimeraient prendre l’air pour se remettre des partys du Nouvel An!

 

Pour les amateurs de sentations fortes, ou pour ceux qui pensent qui sont encore jeunes, un parc de sauts avec modules est prêt à vous accueillir.  Bonne année à tous!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.