La tempête de 10 cm est bien arrivée ! Tout de suite après avoir pelleté la neige légère de mon entrée, je me dirige vers la station de ski Bromont pour ouvrir les pistes et faire les premières traces.

Dès mon arrivée à la station, la neige tombe à plein ciel et un nuage semble bien installé au sommet de la montagne. Ce nuage rend la visibilité un peu moins bonne pour nos premières descentes mais le nuage se dissipe autour de 10:00.

Il y a très peu d’attente aux remonte-pentes de chacun des versants donc nous pouvons profiter des belles conditions de neige.

 

 

Nous avons particulièrement apprécié le paysage de la piste New-York, les arbres sont remplis de neige.

Au début de la journée, nous avons trouvé beaucoup de poudreuse ( plus de 20 cm) dans la piste Ottawa et dans la Barrie.

Plusieurs pistes du versant des épinettes ont été accessibles à partir d’aujourd’hui.

Par contre, quand nous  sommes retournés après le dîner, on remarque certains endroits à découvert dans la piste Ottawa.

Hey oui un troupeau est passé !

 

 

Dans la chaise, on réalise que l’épaisseur de neige commence à être intéressante dans les sous-bois.

Probablement que la prochaine tempête nous permettra de dévaller les sous-bois du versant du lac !

 

 

Le nouveau remonte-pente mixte avec gondole est en opération ce qui rend plusieurs skieurs heureux !

Les préposés dans le bas des pentes font un très bon travail puisque plusieurs skieurs croient que la chaise accueille seulement 4 personnes.

Soyez avisés qu’il y a 6 places dans la chaise et que l’accès de la gondole est situé vers la droite du cabanon.

 

 

 

Certains se sont aventurés dans les sous-bois pour trouver un peu plus de poudreuse. De mon côté, j’ai préféré rester sur le bord des pistes pour avoir un maximum de neige.

Si je me fie à mon ami Jacques, on doit surveiller les amoncellements de neige artificielle en bordure de piste ( les motons de glace !) Il parait que la distance d’arrêt est parfois plus courte que l’on pense, et que c’est dur sur le body.

La température est parfaite autour de moins 5 Celcius, il faut profiter de cette belle journée.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.