Avec la belle météo que nous avions en après-midi, j’ai décidé d’aller faire quelques descentes à la station de Ski Bromont.A notre arrivée, la température oscille autour du point de congélation et la neige fond dans le stationnement. On se donne rendez-vous dans le stationnement du versant du village. On se demande de quelle façon on s’habille considérant que la température devrait descendre autour de -7 avec le coucher du soleil.

 

 

À notre grand étonnement, les conditions dans les pistes sont merveilleuses et en plus ils ont commencé à travailler avec les dameuses. On en profite pour accélérer la cadence et pratiquer les virages à grande vitesse. On n’a pas le choix, car on essaie de suivre notre amie Jessica!

 

 

Avant le coucher du soleil, on en profite pour aller dans les sous-bois. Notre coup de coeur a été dans le sous-bois entre la Cowansville et la Montréal. Et la descente suivante, le sous-bois entre la Montréal et la Sherbrooke. Il y a encore beaucoup de neige poudreuse. voir à certains endroits, plus de 30 cm, et il y a une belle distance entre les arbres pour initier quelqu’un au sous-bois.

 

 

Aussi un peu plus tard, nous avons skié en bordure de la piste Coupe du monde, une belle diversité entre une piste fraichement damé et de la neige naturelle.

Ensuite nous nous sommes dirigé dans le versant du lac. Encore une fois, on s’est bien amusé dans les sous-bois. Chantale et Jessica ont bien aimé skié dans la trail que j’ai surnommée Border cross!  
  

Pour ma part, j’ai trouvé des secteurs que la neige n’avait pas encore été touchée depuis la tempête de samedi, j’avais de la neige aux genoux!

Chacun de nous avons trouvé plaisir dans une belle diversité de conditions et on ne peut pas demander mieux pour un beau mardi soir !