Encore des restes du mauvais temps d’hier ce matin. Pour l’Estrie, Bromont inclus, le temps ne fut pas si mauvais que ça. 15 cm de plus au sol. Véritables conditions d’hiver après une bonne bordée de neige, avec un mercure plus clément en prime ! Ça valait bien les difficultés des conditions routières. Ce matin donc, j’imagine que l’état des routes y était pour quelque chose, pas trop de monde pour un samedi, ni sur le Versant du Village, ni sur celui du Lac.

Un temps gris, passablement de vent, et encore quelques flocons qui tourbillonnaient. Mais… quelles conditions ! Ne restait qu’à patienter pour le soleil, pourtant annoncé.

Et puis, tout arrive à point à qui sait attendre…

La table fut mise. 100 pistes, passages et sous-bois étaient accessibles aujourd’hui, exceptionnellement, avec toute cette neige tombée. En effet, certains des versants ne devaient pas ouvrir aujourd’hui.

Les surfaces étaient couvertes de cette nouvelle neige, de la glisse toute en douceur. Petit tour dans les sous-bois. Super conditions là aussi. Dur à battre pour cette période de l’année.

Faut dire que cette photo fut prise avant l’arrivée du soleil. Des conditions superbes, un beau soleil, le mercure autour de -2, -3, on était gâtés. Dire qu’ailleurs, certains faisaient encore sécher leurs imperméables et parapluies ! Quelle différence lorsque les nuages font place au ciel bleu.

Pas beaucoup de glace aujourd’hui sur les pistes donc, sans compter le passage des dameuses toute la journée. Ça donnait ceci.

Pour bien terminer le week-end, demain, les prévisions météo : ciel variable, posibilité de neige (1 à 3 cm) ou neige fondante selon les sites, avec un mercure très confortable. Reste encore quelques jours de ski “d’hiver” avant l’arrivée du vrai ski de printemps.

À noter aussi que vous pourrez faire du ski de soirée pour une dernière fois ce soir. À compter de demain, la montagne sera ouverte de jour seulement.

Amusez-vous, il est encore temps !

 

 

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.