Et sous les flocons, presque toute la journée. Pas une grosse foule, quelques centimètres hier, plus ceux d’avant-hier, d’aujourd’hui, un mercure pas trop bas, bon temps pour en profiter. On se prépare pour de la bonne glisse.

Une autre belle journée pour les adeptes de rando. Ici aussi, la montée en “peaux de phoque” se pratique.

La sécurité dans la pratique de ce sport doit demeurer une priorité. Pas que les jeunes coureurs qui s’entraînent sur la montagne, les patrouilleurs, eux s’entraînent et s’exercent à gérer les situations d’urgences, pour notre bien.

Montagne d’expériences… en effet, on peut expérimenter et découvrir les sentiers de vélo sur les populaires “fat bikes”.

Ski Bromont permet maintenant l’accès à ses 7 Versants et 78 pistes sur une possibilité de 110. L’affluence était moins grande, entre autre sur les versants Du Midi, Du Lac et Des Épinettes, aucune attente et des pistes moins fréquentées, meilleures conditions. Un peu partout sur la Montagne les conditions sont très belles. Les bases demeurent fermes et même durcies. Par contre, avec ces quelques chutes de neige des derniers jours et l’excellent et continuel travail mécanique les plaques glacées sont moins nombreuses. Les virages se négociaient donc très bien aujourd’hui.

Les prochains jours pourraient préparer un excellent week-end de ski la semaine prochaine. Demain, moins 8 au mercure, mais un vent qui refroidira probablement le tout, et, peut-être quelques centimètres. Mais… cette semaine des quantités plus importantes de neige pourraient tomber sur la région, enfin !

Pendant ce temps, en fin d’après-midi, une timide tentative de dégagement qui ne fut que passagère…

Les prévisions météo tombent à point pour les amateurs d’humour, en effet, ce jeudi marque le début d’activités au Bar, avec présentation d’un spectacle d’humoristes “surprise”, jour même d’une possible bonne chute de neige. Bonne semaine !