La station nous annonce que plus de 60 pistes sont ouvertes. La température variera entre -3 celcius et 4 celcius.

Dès notre arrivée à la station de ski de Bromont, on remarque que le sommet est dans un nuage très dense. Par contre, dans le stationnement P1 une légère neige tombe du ciel et il y a aucun vent.

On décide de skier dans le Mont Soleil et d’accompagner des amis dans la pente-école pour les initier à faire quelques virages. J’ai remarqué qu’il y a 3 tapis-magique qui forment une suite pour atteindre une belle élévation. Les enfants et les parents peuvent y accéder tout à fait gratuitement. Une belle façon d’initier de jeunes enfants et amener les familles à la station de ski. On prépare la relève !

Informez vous du forfait Ma première fois pour 29.95$ auprès des stations de L’ASSQ participante. Je considère que c’est génial.

 

On remarque qu’il y a plusieurs groupes qui suivent des cours. Il est facile de les différencier avec leurs dossards.

 

En après-midi, je me suis promené sur les différents versants de la montagne. Le sommet est toujours dans un brouillard très dense.

 

 

 

Les employés de la station ont fait un très beau travail d’entretien des pistes mais il est difficile d’obtenir de bon résultats avec cette météo qui varie autant à chaque jour.  Les conditions sont variables selon l’exposition à la lumière, selon l’achalandage et les gens qui passent. Ce sont des conditions de ski de printemps, on retrouve des bosses et même du gros sel à certains endroits.

 

 

J’ai bien aimé ma journée et la température est parfaite pour initier de nouveaux skieurs.

Nous devons être prudent, avec cette luminosité, nous avons parfois de la difficulté à distinguer les amoncellements de neige ou même des sections un peu plus durcit !