Sans surprise, les conditions de neige ce matin étaient tout simplement géniales! Les pistes travaillées mécaniquement offraient un beau tapis doux tandis que les sous-bois et pistes naturelles étaient très bien enneigés. On pouvait même encore trouver quelques passages non skiés.

Le sous-bois Hartford bien enneigé

La piste Ottawa sur le versant des Épinettes nous a particulièrement séduits. Cette piste à enneigement entièrement naturel et sans entretien mécanique offre un défi supplémentaire par rapport aux pistes travaillées tout en restant accessible pour tous.

On se lance dans la Ottawa

Nouveauté cette année, la Ottawa a été élargie pour passer de niveau très difficile (noir) à difficile (bleu). On y accède directement au sommet de la remontée du versant des Épinettes et elle serpente la montagne jusqu’à la base. Une bonne descente assez longue pour ce genre de piste.

Un peu de brouillard aujourd’hui dans la Ottawa

On y retrouve une succession de courts passages abrupts et de sections plus faciles qui offrent une variété de terrain et de neige très intéressante.

Une courte section plus abrupt

L’Ottawa est une piste que nous visitons régulièrement après les chutes de neige et qui sera certainement super pour le ski de printemps.

La Ottawa, on y va ?

Un peu plus loin dans la Ottawa