Dès le réveil… quel panorama ce matin. Au diable les conditions routières, direction la montagne, suffit d’y aller tranquillement ! Ça en valait la peine. Déjà à l’arrivée, plus de 15 cm accumulés. Même difficile de voir le sommet.

Pas grave, la neige nous attend. Conditions exceptionnelles, une belle poudreuse. Évidemment, avec les pluies abondantes et la hausse du mercure, les bases se sont passablement raffermies et “le fond est glacé”. Par contre, avec la couche de nouvelle neige, pas vraiment de problèmes, belles conditions partout sur la montagne.

Petits bémols, 2 remontées subissent des problèmes techniques, 1 sur le Versant du Village et une autre au Versant du Lac. Source du problème, à confirmer, mais il semble que l’accumulation de pluie qui s’est gelée à entraîné des défaillances. Évidemment, ça a créé un peu plus d’attente aux remontées à proximité. Cela devrait toutefois rentrer dans l’ordre rapidement.

Petit tour du côté des Versant de la Côte Ouest et des Épinettes. Pratiquement personne et les conditions sont, là aussi, superbes.

Quelques amoncellements de neige et même des bosses se sont formées au long de la journée.

Tous les versants sont accessibles maintenant avec 93 pistes et passages sur une possibilité de 110. En fin d’avant-midi, l’arrivée timide du soleil…

Toute une journée donc. Grosse soirée en perspective aussi ce soir, pour la 2e Nuit Blanche. Les préparatifs allaient bon train cet après-midi, bar extérieur, très jolie sculpture de glace.

Pour animer la soirée et se garder au chaud, venez danser sur les rythmes de l’équipe Igloo Fest qui promettent toute une soirée avec de grands invités DJ Poirier et Michael Sparks. Il faudra bouger ce soir, puisque le mercure descendra aussi vite que nous sur les pistes… Moins 24 cette nuit ! Pour demain, Eh bien, un retour à la “normale”, un maximum de – 17 avec du soleil. En revanche, cette nouvelle neige nous permettra une glisse des plus agréables.

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.