C’est un beau ciel ensoleillé qui nous accueillait ce matin à la station. Mon frère est venu nous rejoindre à Bromont avec ses enfants et les quatre cousins cousines étaient bien contents d’enfin pouvoir skier ensemble.

Notre petit dernier en est encore à ses premières descentes en skis alors ce sera de la piste verte aujourd’hui. Brome, Calgary, Toronto, des pistes qu’on visite moins souvent, mais qui sont de très belles descentes.

Ski Bromont offre des pistes vertes sur chacun de ses versants, alors où que vous soyez, vous avez des options pour vous si vous êtes débutants et elles sont toutes agréables. Souvent sinueuses ces pistes permettent de visiter toute la montagne et offrent de beaux points de vue.

Première descente dans la Brome

Les conditions restent habituellement belles plus longtemps dans les pistes moins abruptes et c’est donc sur une neige bien damée et sans glace que nous avons skié aujourd’hui, vraiment super. Pour ce qui est des autres pistes, je ne peux vous en dire plus, mais j’ai vu la machinerie opérer en cours de journée et Bromont a la réputation de faire de l’excellent travail.

En contrôle

Notre plus grand était très fier de pouvoir s’occuper du harnais de son cousin. Plus tard, il a aussi donné des cours à sa tante, la relève est assurée à l’école de ski!

La leçon de ski dans la Toronto

Pour ce qui est de mon plus jeune, disons qu’il donnait des trucs plus ou moins recommandables à sa cousine, skier de reculons, sauts et downhill!

Downhill….. dans la Calgary

Il y avait beaucoup de monde à la station aujourd’hui, mais la nouvelle remontée Express du village fait vraiment du bon travail pour réduire l’attente en bas de piste. Habitué de la station, je peux vraiment dire que je vois la différence.

Express du village

La météo des prochains jours s’annonce propice au ski, une belle occasion pour sortir et peut-être explorer les pistes vertes de votre station préférée. S’il y a quelques temps que vous ne vous y êtes pas aventurés, vous pourriez redécouvrir ses belles descentes.