En arrivant à la montagne, je me rend compte que le service à la clientèle a déménagé dans la bâtisse voisine de la cafétéria. Même endroit que l’école de ski. Évidement que tout le monde qui a des passes de saison viennent les récupérer. Il faut prévoir l’attente mais le service est assez rapide.
J’étais contente que Météo Média m’informe que la température est à -1 degré au bas des pistes . Je me dis, parfait une belle journée de ski avec une température clémente. Pas tout à fait, car au sommet , malgré la vue qui était superbe, le vent était glacial.
Certaines pistes balayées par le vent offraient plutôt des conditions de glisse sur fond dur et rapide. Ma piste préférée a été la Cowansville, à partir de la jonction de la New-York.
35 pistes sont disponibles sur 3 versants. Au versant du Lac, le débit aux chaises est plus rapide . J’ai trouvé que des pistes étaient agréables pour la descente . Je me tiens surtout sur le côté des pistes, je trouve que les conditions sont toujours meilleures.
L’Express du Village, avec les télécabines, sera en opération pour le temps des fêtes. On va pouvoir se garder au chaud durant la montée. Je dois tout de même féliciter les 2 gars sur la structure qui sont là au grand froid à travailler sur l’installation.
La montagne illuminée est de toute beauté pour le ski de soirée.
Notez que la première nuit blanche sera le 15 décembre prochain ! La nouvelle zone événementielle y sera inaugurée.