Aujourd’hui il y a un beau soleil radieux et la température est de moins 8 degrés celcius. Comme les prévisions météorologiques prévoient que le vent sera plus fort en soirée et que celui-ci nous amènera une baisse des températures, j’en profite pour aller faire quelques descentes à la station de ski de Bromont.
Lors de mon arrivée, je suis accueillit de façon exceptionnelle par Francine qui valide mon passeport et m’explique qu’il y a maintenant 89 pistes ouvertes durant la journée et de celle-ci 64 pistes sont éclairées.
Lors de notre première descente dans la piste Montréal, on remarque que les surfaces sont plutôt durcit donc on se dirige vers le sous-bois Chambly. Il y a beaucoup de neige, selon moi plus de 30 cm de belle poudreuse légère. Attention qui dit sous-bois, ça rime aussi avec des obstacles, parfois des branches, parfois des roches qui étaient bien cachées. Mais c’est un risque que je suis prêt à prendre avec mes skis qui ont de l’expérience !!! On s’est bien amusé sur le côté droit de la piste Knowlton où une nouvelle neige n’avait pas encore été tracé, ensuite pour continuer à laisser nos traces on a continué dans le sous-bois Longueuil. Prochaine descente, la coupe du monde. Les surfaces sont très rapide et puisque mes skis sont aiguisés pour faire de la poudreuse, je garde le côté gauche de la piste, en suivant la ligne des canons à neige. Nous avons l’impression de skier sur une vague déferlante et quand on fouille, on se remplit les cils de neige !
On change de versant pour aller dans le versant du Lac. On se dirige dans la piste New-York et nous empruntons le sous-bois à droite. Je me souviens pas du nom de ce sous-bois. Attention ici il y a des endroits à découverts donc on reste dans la piste qui est très bien travaillée. Encore une fois, il y a aucune attente au remonte-pente à proximité du P5.
On s’est aussi amusé dans le sous-bois à partir de la piste Détroit. Le dénivelé est plus accessible et les arbres sont plus distancés. C’est parfait pour s’initier au sous-bois.
Profitons-en et bon ski à tous !