Difficile de se convaincre que la saison se terminait aujourd’hui à Bromont. Bien qu’est apparu le gazon du terrain de golf situé au pied de la montagne, les pistes, elles étaient encore passablement enneigées. Le mercure frisquet et le vent nous donnaient plutôt des sensations comparables à ce qu’on ressent au début de décembre…

Seuls quelques mordus semblaient avoir choisi de faire d’ultimes descentes.

Bien qu’à ce stade, il peut sembler moins pertinent de vous entretenir sur l’état des pistes et des conditions, le but d’aujourd’hui étant plutôt d’en profiter au maximum jusqu’à la fermeture officielle…, simplement dire qu’à part l’état de la neige en surface, granuleuse à souhait, la glisse était rapide, les bases durcies et on rencontrait fréquemment des plaques de glace , vu les soubresauts météorologiques des derniers jours.

En revanche, on constatait un damage récent dans toutes les pistes offertes, seul le Versant du Village était accessible aujourd’hui.

Un repos bien mérité pour l’équipement d’entretien des pistes qui a accumulé de nombreuses heures de loyaux services tout au long de la saison. Prêts pour le repos au garage !

Une dernière journée tout de même agréable, même si on était à des lieux de goûter le chaud soleil, le casse-croûte dehors et la grosse neige lourde et mouillée. Histoire de terminer le tout un peu à l’image de l’hiver qu’on a connus : particulier, voire bizarre, le grésil s’est mis de la partie en fin d’après-midi. Tout de même, le temps pour une petite pause et un dernier petit chocolat chaud qu’on déguste avant d’aller affronter la route et les caprices de Dame Nature!