Un, deux, trois hop! Le cadran se fait retentir et je snooze. Et puis non, je ne peux pas, je me sens trop coupable. J’ai promis aux enfants que nous allions se lever tôt pour aller skier. Je prends donc mon courage à deux mains et me lève! Un, deux, trois hop, je suis debout!

On déjeune, les enfants jouent, rient et… crient! Durant ce temps, je pacte les bottes, les mitaines, les chandails en surplus, je prépare les lunchs. Ah….Vous savez ce rôle de maman! Enfin, les enfants finissent par lâcher leurs fameux iPad! Alors un, deux, trois hop, nous sommes partis en direction de Bromont!

Arrivés sur les lieux, les nouvelles bottes du plus jeune ne sont plus ajustées à ses skis. Par chance, la boutique de réparation et le personnel ont été d’un grand secours. De plus, malgré un fort achalandage, le temps d’attente à cet endroit a été très rapide.

Encore une fois, le rôle de maman m’appelle. Le temps d’habiller et de préparer les enfants, nous rejoignons les pistes. Notre but est clair: bien sûr, nous voulons avoir une super journée de ski en famille mais aussi, nous voulons aller descendre les pistes du versant des épinettes! Effectivement, selon un autre article récent de deux jours sur Ski Média, les conditions de ski sur ce versant sont bonnes, voir excellentes. En fait, il faut croire que deux jours en terme de conditions de ski peuvent être l’équivalent de deux semaines! Voici pourquoi il est pratique d’aller vérifier les conditions de glisse la journée même où vous avez prévu aller skier. Tous les versants et pistes de la station étaient d’une qualité remarquable à l’exception justement peut-être du versant des épinettes et de la piste Ottawa. Il y avait quelques espaces découverts ici et là! Peut-être à éviter avec de jeunes enfants! Un, deux, trois, nous retournons sur les pistes vertes !

En fait, les conditions de glisse étaient très bien malgré les circonstances. Nul besoin ici de rappeler les grandes pluies et les grands froids du mois de janvier. Le personnel ont très bien travaillé les pistes. Ces dernières semblaient d’ailleurs toutes en fonction. Lors de notre passage, le personnel de piste était justement affairé à préparer le déroulement de l’événement nuit blanche. Par chance pour eux, la température de 3 degrés Celcius est certainement venue faciliter leur vie!

D’ailleurs, Bromont ont toujours su se démarquer de par le déroulement de certaines activités qui sortent de l’ordinaire. Bien sûr, il y a le déroulement des nuits blanches, mais aussi les jeudis show ont aussi attiré notre attention avec des artistes de renom. (Dont entre autre Émile Bilodeau, Vincent Vallières, Joseph Edgar et plusieurs autres.) Nous y serons aussi certainement. Et un et deux et trois! Le rythme musical y sera aussi sûrement autant que le ski!

Pour ce qui est des enfants, ils ont adoré le Snow Park! Que du positif selon leurs mots! Malgré leurs iPad, ils savent faire preuve de vocabulaire ces petits! Cool! Hot! Nice! Encore! Un, deux, trois on saute, Un, deux, trois, on recommence!